En cette fin de la saison 2024-2025, nous vous offrons un top 5 des joueurs ayant les meilleures valeurs marchandes de la Liga avec Kylian Mbappé à la 2e place et Lamine Yamal sur le trône.
Ce fameux classement est dominé par les deux stars du Real Madrid et du Barça que sont Lamine Yamal et Kylian Mbappé. La pépite du Barça est actuellement le joueur le plus cher de la Liga.
D’après les estimations de Score 90, le joueur de 17 ans vaudrait 200 millions d’euros sur le marché. Une somme faramineuse, mais qui correspond au potentiel de ce dernier.
Tous les observateurs sont unanimes à son sujet. Le Barça tient l’un des phénomènes du football après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Et depuis son éclosion, Lamine Yamal n’a jamais déçu. Saison après saison, il ne cesse de progresser. À l’issue de l’exercice 2024-2025, il est l’un des favoris pour le Ballon d’Or. Il vaut bien son pesant d’or.
Lamine Yamal est suivi de près par deux joueurs du Real Madrid. Il s’agit de Kylian Mbappé et de Jude Bellingham. Ils valent 180 millions chacun. Arrivé en Espagne au début de la saison, Kyky a retrouvé ses repères non sans difficulté et s’est imposé sous la tunique blanche.
Il est sorti de ce premier acte avec le trophée de Pichichi et le Soulier d’Or Européen. De son côté, Jude Bellingham a conquis le Santiago Bernabeu. Ses capacités, à se projeter vers l’avant et à être prompt à la récupération ont fait de lui une valeur sûre de la Liga.
Le Brésilien, Vinicius et l’Espagnol Pedri clôturent ce top 5 avec respectivement une valeur de 170 millions d’euros et de 140 millions d’euros. La star brésilienne du Real Madrid n’a pas effectué une bonne saison 2024-2025. Entre blessure et baisse de forme, il a dégringolé.
La plus belle opération a été réalisée par Pedri Gonzalez. Le milieu de terrain du Barça a explosé aux yeux de tous. Au fil des matchs, il est devenu le poumon du dispositif d’Hansi Flick.
Il a donc pris de la valeur à juste titre. Pedri constitue la surprise de ce classement puisque malgré sa belle performance, Raphinha ne figure pas dans ce top 5.
Ceci dit la première et la deuxième place occupées par le Barça et le Real Madrid à la fin de la saison ne sont pas fortuites. Les deux clubs disposent dans leur rang, des joueurs les plus chers du championnat avec Lamine Yamal et Kylian Mbappé en tête.