Kyle Walker, le défenseur latéral de Man City, a indiqué son désir de quitter le club mancunien pour un autre club au cours du mercato hivernal de 2025.
C’est l’entraîneur de l’équipe, Pep Guardiola, lui-même qui a révélé l’information très récemment en rendant hommage à son joueur.
« Il a été un joueur exceptionnel, incroyable. Sans lui, Manchester City n’aurait pas connu autant de succès, il a voulu partir il y a deux ans, mais on a réussi à le convaincre de rester, il était heureux.
Aujourd’hui, il a de nouveau exprimé son envie de partir, donc je sélectionne les joueurs qui ont la tête à l’équipe et aux matches« , a déclaré le technicien espagnol.
Après huit saisons passées au club mancunien, le défenseur anglais veut changer d’équipe et son entraîneur n’est visiblement pas contre.
Affecté par son divorce avec son ex épouse, les mauvaises performances du club et les critiques des supporters à son encontre, l’ancien joueur de Tottenham veut s’en aller.
Dès la révélation de son désir de départ par Pep Guardiola, les sollicitations n’ont plus manqué pour l’international anglais.
Plusieurs clubs sont en train de suivre le dossier et aimeraient s’attacher les services de l’ancien de joueur d’Aston Villa et de Sheffield United.
Désormais, c’est le club du Milan AC en Série A qui serait le mieux placé pour s’attacher les services de l’Anglais pour les deux prochaines années.
Alors qu’il touche actuellement un salaire annuel de 11 millions d’euros avec l’équipe de Man City, Kyle Walker serait prêt à accepter un contrat de deux ans avec un salaire de 4 millions par an, selon la presse britannique.