L’international anglais, Kyle Walker, a quitté le club de Man City cet hiver pour rejoindre le Milan AC dans la Série A italienne.
Pour l’ancien latéral de Tottenham, c’est la première fois pour lui de jouer dans un autre championnat que celui de l’Angleterre et l’Anglais est heureux d’avoir rejoint le club milanais.
Même si Kyle Walker avait un beau contrat avec le club de Man City, il a pris sur lui le défis de rejoindre un autre championnat avant la fin de sa carrière.
La soif de découvrir une compétition autre que la Premier League a été l’élément moteur dans la décision prise par l’Anglais surtout qu’il a eu l’opportunité de rejoindre un club historique.
« J’aurais pu rester à Man City, j’avais toujours un contrat et j’aurais garanti ce contrat s’ils ne me laissaient pas partir. C’est juste moi en tant que personne.
Mais cela se résume aux défis de la vie ; parfois, vous vous retrouvez dans une situation où vous pensez que : ‘Je dois essayer quelque chose de différent’.
J’ai parlé à de nombreux joueurs, anciens joueurs, qui n’ont pas vraiment déménagé à l’étranger dans une ligue différente de la Premier League, et ils m’ont en quelque sorte dit : ‘J’aurais aimé vivre ça’.
Maintenant, si je n’étais pas allé dans un grand club, je ne pense pas que je l’aurais fait. Je pense que je serais resté en Premier League, à Manchester City et y aurais continué ma carrière.
Mais quand un club comme celui-ci vient frapper à votre porte, je pense qu’il n’y a que certains clubs dans le monde auxquels vous ne pouvez pas dire non. Et c’était l’opportunité que je voulais », a expliqué le défenseur anglais à propos de son départ inattendu.
Pour rappel, Kyle Walker a fait ses débuts avec le Milan AC ce dimanche 2 février lors du derby milanais entre l’Inter Milan et l’AC Milan. Les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout.