Kyle Walker : « C’est grâce à lui qu’on a fait le triplé (en 2023) » ; le défenseur de Man City zappe Haaland et De Bryune et choisit un autre héros

Kyle Walker Guardiola

Crédit Photo : Goal.com

Kyle Walker, le défenseur de Man City, a dévoilé selon lui, le joueur qui leur a permis de réaliser le triplé en 2023.

Lors de cette année, le club mancunien a remporté les trois compétitions majeures auxquelles il a participé à savoir la Ligue des champions, le championnat et la Coupe d’Angleterre.

Fraîchement arrivé du Borussia Dortmund cette saison-là, Erling Haaland a été le facteur X qui a permis à son équipe de dominer les débats.

Le Norvégien a inscrit énormément de buts et permis à son club de briller sur le plan national que continental.

Même si tous les joueurs de Man City ont réalisé de belles performances cette année, Kyle Walker met en exergue le travail spécial et exceptionnel réalisé par son ami Jack Grealish pour réussir le triplé.

Selon le défenseur anglais, même si son coéquipier n’est pas le meilleur en matière de statistiques, sa capacité à attirer la défense adverse ont permis à ses coéquipiers de bénéficier des espaces laissés vides.

« Je peux dire qu’il est probablement la raison pour laquelle nous avons remporté le triplé.

Il a fixé des joueurs dans des zones compliquées pour ensuite offrir de l’espace à d’autres. C’est la qualité de Jack. Il est fantastique », a expliqué l’ancien latéral de Tottenham.

Epargné par les blessures à cette époque, Jack Grealish était l’ailier qui déstabilisait les adversaires avec ses courses sur le côté.

Le milieu extérieur anglais monopolisait à lui seul souvent deux adversaires sur son côté et cela créait des brèches pour ses compères de l’attaque.