Kyle Walker, l’ancien joueur de Tottenham, a décidé de quitter Man City, club avec lequel il est encore sous contrat pour rejoindre le Milan AC sous la forme d’un prêt.
L’Anglais jouera pour l’équipe milanaise jusqu’à la fin de la saison après avoir pris la décision surprenante de quitter les Skyblues au beau milieu de la saison.
Alors qu’il était très courtisé par de grands club en Europe, mais aussi en Arabie Saoudite, Kyle Walker n’a pas hésité à jeter son dévolu sur le Milan AC.
L’ancien latéral droit des Spurs a signé avec le club milanais sous la forme d’un prêt avec une option d’achat non obligatoire à la clé.
Ce choix du joueur anglais a été fait après sa discussion avec son coéquipier en sélection nationale Tammy Abraham qui joue aussi au sein du club milanais.
« Abraham m’a dit que je devais aller à Milan, il m’a aidé à prendre cette décision.
Les supporters sont incroyables, je les ai entendus chanter, sentir leur soutien signifie beaucoup et cela sera un grand boost jusqu’à la fin de la saison », a indiqué Walker après son arrivée.
A son arrivée au Milan AC, l’Anglais a choisi de porter le numéro 32 pour la suite de la saison et ce choix a une signification particulière pour lui.
L’ex défenseur latéral de Man City a voulu rendre hommage à une légende du football anglais passé aussi par le Milan AC dans le passé et qui avait porté ce numéro.
« J’ai choisi le numéro 32 en l’honneur de David Beckham, une idole dans mon pays », a déclaré l’international anglais à propos de son choix.