Kyle Walker, le défenseur latéral du Milan AC aurait pu rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato hivernal dans le cadre d’un prêt.
Cependant, les discussions entre Man City et le club madrilène ne sont pas allées loin et le joueur anglais s’est tourné vers l’Italie pour les 6 derniers mois de la saison.
En difficultés à Manchester à cause des problèmes extra-sportifs, l’ancien latéral des Spurs de Tottenham avait donc demandé un départ de Man City auprès de ses dirigeants.
Ces derniers n’ont pas refusé sa doléance et il fallait donc trouver un point de chute pour l’international anglais ne serait-ce que pour un prêt jusqu’à la fin de la saison.
C’est dans cette optique que les agents de Kyle Walker avaient tenté la piste menant au Real Madrid en proposant son nom à la direction madrilène.
La direction merengue aurait donné un non catégorique à la demande même s’il y avait besoin de renforcer le poste de latéral droit avec la blessure de Dani Carvajal.
Le Real Madrid était en effet en négociation avancée avec Trent Alexander-Arnold pour une éventuelle arrivée en été et ne voudrait donc pas opter pour Walker même sous la forme d’un prêt.
Il s’agissait d’une stratégie pour ne pas griller les chances de convaincre le défenseur de Liverpool qui devrait arriver libre de tout contrat.
Finalement, Kyle Walker s’est tourné vers le Milan AC qui l’a recruté en prêt avec option d’achat pour le compte de la saison prochaine.
Reste désormais à savoir si le club milanais lèvera finalement l’option d’achat pour garder définitivement le joueur anglais malgré le fait que son salaire pose problème.