Ecarté du groupe du PSG par Luis Enrique, qui le revendique ouvertement, Donnarumma peut compter sur le soutien massif de ses coéquipiers, dont Kvara, Mayulu ou encore Dembélé, qui n’ont pas hésité à réagir à son dernier post sur son compte Instagram.
En effet, écarté du groupe du PSG pour la Supercoupe d’Europe et poussé vers la sortie, le gardien italien s’est dit « déçu et attristé » dans un post publié sur Instagram, plaidant qu’il lui soit au moins permis de saluer pour une dernière fois, les supporters.
« Quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et attristé », a écrit l’international italien, qui sera remplacé dans les buts parisiens par le Français Lucas Chevalier, transféré au PSG en provenance de Lille.
Dans son post, l’Italien acte l’inévitabilité de son départ en disant « espérer avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporteurs du Parc des Princes dans les yeux et (leur) dire au revoir comme il se doit ».
Il remercie ses coéquipiers, « sa deuxième famille, pour chaque bataille, chaque éclat de rire, chaque moment partagé ».
Donnarumma, 26 ans, a joué un rôle décisif dans la campagne victorieuse de Paris en Ligue des champions la saison dernière, notamment en huitième de finale contre Liverpool et en demi-finale, contre Arsenal.
Mais depuis son arrivée au PSG, il a aussi été souvent critiqué pour ses sorties aériennes hasardeuses et pour l’inconstance de son jeu au pied.
L’entraîneur Luis Enrique a déclaré à Udine, lors de la conférence de presse d’avant Supercoupe, que le club « cherchait un profil différent ».
« Ce sont toujours des décisions difficiles à prendre. Je ne peux que parler en bien de Donnarumma », a dit l’Espagnol, expliquant que son but était « d’améliorer l’équipe ».
« Aux supporters spéciaux de Paris, dès mon premier jour ici, j’ai tout donné sur le terrain comme en dehors pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et attristé. J’espère avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de vous dire au revoir comme il se doit.
Si cela ne se produit pas, je veux que vous sachiez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne les oublierai jamais. Je garderai toujours en moi, le souvenir de toutes les émotions, des nuits magiques, et de vous, qui m’avez fait sentir chez moi. Mes coéquipiers, ma deuxième famille, merci pour chaque bataille, chaque éclat de rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur », a publié le portier italien.
De quoi faire réagir Dembélé, qui, en plus d’avoir relayé le post en story sur son compte Instagram, a commenté : « Merci numéro 1 », suivi de Kvara qui s’est aussi montré touché par la situation, réagissant par : « Merci pour tout, mon frère », au même titre que le jeune Mayulu, qui a aussi dupliqué le même message.