Kuami Eugene : « Je ne sais pas qui le gospel est en train de sauver »

Kuami Eugene

Crédit Photo : MyJoyOnline

L’artiste ghanéen Kuami Eugene a affirmé que les personnes travaillant dans l’industrie de la musique gospel affichent souvent une attitude, contredisant les principes de non-jugement préconisés dans la Bible.

Parlant de la ségrégation apparente des chanteurs et de la perception des artistes qui se plongent dans les chansons du monde, il a partagé ses réflexions sur l’écriture pour la chanteuse de gospel Joyce Blessing.

Il a exprimé la difficulté de discuter de l’écriture de chansons pour les musiciens de gospel en raison des préjugés répandus au sein de l’industrie du gospel à l’égard d’autres genres de musique, même s’il n’y voit rien de mal en soi.

« Parler intensément du gospel est un peu risqué parce que vous connaissez les chantres, à quel point certains d’entre eux portent des jugements.

J’ai entendu des gens dire : ‘Pourquoi un adepte du gospel devrait-il permettre à un musicien mondain d’écrire une chanson pour lui ? Il n’y a littéralement rien. ce n’est pas bien avec ça’ », a-t-il révélé.

L’artiste a souligné que l’objectif principal de la musique gospel est d’atteindre et de sauver les gens, une mission réalisable par des individus de toutes origines musicales.

Kuami Eugene a remis en question l’idée selon laquelle la musique gospel devrait impliquer exclusivement ceux qui font déjà partie de la communauté chrétienne.

« Il n’y a rien de mal à cela. Je ne sais pas qui le gospel est en train de sauver, si c’est pour des gens qui sont déjà sauvés… Il n’y a rien de mal à écrire une chanson », a-t-il ajouté.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.