O’Nel Mala, l’un des doyens du gospel ivoirien, a choisi KS Bloom comme son successeur. Au cours d’une interview, il l’a encensé en se basant sur sa stratégie pour ramener les âmes à Christ.
L’artiste O’Nel Mala a vécu une carrière parsemée de persécution, en raison du genre de musique qu’il a choisi : le reggae. Il a confié qu’il a été rejeté par son église, et que jusqu’alors, les portes de certaines églises lui sont fermées.
Heureusement, la venue de KS Bloom a bouleversé les choses. Un renouvellement de l’esprit et de l’intelligente a été fait. O’Nel Mala est donc fier de cet exploit que réalise son jeune frère KS Bloom.
« Je considère KS bloom comme ma relève. Car il a un style qui accroche et qui touche la jeunesse. C’était ma vision à mes débuts dans la musique avec mon choix pour le reggae. Malheureusement, l’église a boudé cela.
Pendant que je demandais si je dois orienter ma musique dans un autre sens, voilà qu’arrive le jeune Ks Bloom.
Oui, mon choix pour le reggae sur mon tout premier album était aussi pour toucher la jeunesse de cette époque. Cela m’a créé pas mal de soucis avec l’église. Mais une œuvre de l’esprit finit toujours par s’imposer.
Dieu m’a donné les moyens spirituels, moraux et psychologiques pour m’assumer dans cette vision. Des médias, dont la RTI avec Tonton et d’autres hommes des médias m’ont beaucoup soutenu. Le temps étant un autre temps de Dieu m’a donné raison. Car des sonorités reggae sont distillées dans les églises.
Même si à ce jour, certaines églises me ferment leurs portes, je suis néanmoins satisfait. Bien que je sois à l’extérieur, le reggae est à l’intérieur de ces églises », s’est-il exprimé.