A travers un long message sur sa page Facebook, le chantre KS Bloom a attiré l’attention des parents sur les comportements à adopter envers leurs enfants. Il a affirmé que le fait d’être trop sévère envers un enfant le rend finalement rebelle.
KS Bloom a fait un constat selon lequel les défis auxquels font face la génération actuelle sont énormes. Et donc il a invité les parents à avoir l’esprit de compréhension avant de prendre certaines mesures vis-à-vis de leurs enfants.
« Avis aux PARENTS AFRICAINS,
Chers parents, la mort n’est pas que pour les personnes âgées. Alors n’attendez pas que votre enfant meurt sans savoir ce qu’il a traversé, pour après, étaler les longs regrets.
On est dans une génération où les jeunes ont plus de luttes que vous en avez eues à votre époque (smartphone, internet, dr0gue, s3xµalité).
Vous auriez peut-être fait pire si vous étiez de leur génération. Alors soyez plus compréhensifs. Soyez le cœur de Dieu.
Ne jugez pas vos enfants. Ne condamnez pas vos enfants. Leur malédiction ne doit pas passer par vous svp.
À force d’être DURE comme à l’armée, vous allez finalement créer des enfants rebelles. Pourquoi garder rancune contre le fruit de ses entrailles ? Pourquoi vouloir voir son enfant se casser la figure ?
Tout ça pour qu’on dise après : << Tu avais raison, l’enfant ne t’a pas écouté et voilà… >>. Quelle gloire en tireriez-vous ?
<<Honore ton père et ta mère afin que tes jours se prolongent>>. Un verset qui est à la base une bénédiction, est devenu un chantage parental.
D’autres s’en servent pour imposer toutes sortes de choses malsaines à leurs enfants parce qu’ils savent que personne ne veut mourir vite. C’est vraiment dommage.
Pour l’équilibre, Il est aussi écrit : « Pères, n’irritez pas vos enfants, de peur qu’ils ne se découragent », Colossiens 3:21, LSG.
Les parents ont besoin de l’honneur des enfants. Les enfants ont aussi besoin de l’amour des parents.
Nous sommes surpris de voir des parents reproduire les mêmes choses qu’ils reprochent à leurs enfants (mon enfant boude donc je boude aussi ! mon enfant ne me parle pas, je ne lui parle pas aussi).
Des parents qui rendent le mal par le mal à leurs enfants, alors qu’ils sont censés agir comme des grands, avec plus de maturité et de sagesse.
Dieu, qu’on appelle tous papa, nous a-t-il déjà abandonnés malgré toutes nos erreurs ? Nous a-t-il reniés malgré tous nos péchés ? Bien au contraire, il a donné sa vie pour nous !
J’ose croire qu’IL nous a montré l’exemple d’un « Bon » parent. Tu ne veux plus entendre parler de ta fille, mais tu fléchis genoux pour que papa Bon Dieu entende parler de toi ?
Parents, soyez compréhensifs. LA VIE est courte pour tout le monde. Profitons dans l’amour.
Nous vous aimons. Que Dieu vous bénisse. C’est Le commando« , a publié KS Bloom. Un message qui a créé une vague d’émotions sur la toile.