Kroos refoulé en Allemagne : “Je ne le ramènerai pas en sélection”

Toni Kroos : "La pression ? Ce n’est que du football"

Crédit Photo : Bóng đá

Toni Kroos fait la Une de l’actualité en Allemagne ces derniers jours. Le débat sur son retour en sélection est tellement houleux qu’une légende allemande a été obligée de se prononcer.

Alors qu’il a pris sa retraite depuis 2021, Toni Kroos fait toujours parler de lui. D’ailleurs le sélectionneur Julian Nagelsmann a décidé d’ouvrir une porte au milieu de terrain du Real Madrid. Mais Sepp Maier ne partage pas du tout cet avis.

Légende allemande de son état, Sepp Maier  se dresse contre le retour de Kroos dans la Mannschaft. Même s’il reconnait les qualités de la star, il ne partage pas du tout l’avis d’un éventuel retour de Kroos.

“Je ne ramènerais pas Kroos. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose qu’il joue à nouveau pour l’équipe nationale. Il a fait son temps.

Nous avons beaucoup d’autres joueurs talentueux à son poste qui peuvent aider l’équipe. C’est un sujet populaire dans les médias, mais je ne rappellerais pas Kroos.

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas un grand joueur et qu’il n’a rien fait pour le football allemand”, a-t-il laissé entendre.

Reste à savoir ce que pense Kroos de cette polémique. Pour le moment, le doyen du club merengue n’a encore pris aucune décision. Il a tout de même promis de mener sa petite réflexion sur le sujet avant de se lancer.

Pour rappel, la Mannschaft compte l’un des palmarès du football mondial les plus fournis, avec un record de huit finales de Coupe du monde, dont quatre remportées (1954, 1974, 1990 et 2014) et quatre perdues (1966, 1982, 1986 et 2002).

Son actif est aussi composé de six finales de championnat d’Europe, pour trois succès (1972, 1980 et 1996) et trois échecs (1976, 1992 et 2008).

Par ailleurs, l’Allemagne a également remporté la Coupe des confédérations en 2017. Elle a été la troisième équipe de l’histoire à remporter le trophée planétaire (après l’Uruguay et l’Italie), et la première à réaliser le doublé Championnat d’Europe-Championnat du monde en 1972 et 1974.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp