Après ses déclarations controversées contre l’arbitre du match Côte d’Ivoire – Sénégal, l’international sénégalais, Krépin Diatta, a été lourdement sanctionné par la CAF.
Dans une vidéo, le joueur a lancé des accusations de corruption envers l’instance dirigeante du football africain, déclarant :
“Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique.”
Ces propos, répétés à plusieurs reprises selon des témoins présents, ont conduit la CAF à ouvrir une enquête disciplinaire.
Lors de son audition devant la commission de discipline de la CAF, Diatta n’a pas été en mesure de fournir de preuves à l’appui de ses accusations.
En conséquence, il a été sanctionné lourdement, écopant d’une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, l’empêchant ainsi de participer aux prochains matchs officiels pendant une année.
De plus, une amende de 10 millions FCFA a été infligée à Diatta, que la Fédération sénégalaise de football devra également payer.
Cette affaire suscite déjà de vives réactions dans le monde du football, et la réputation de Krépin Diatta ainsi que son avenir sportif sont en dent de scie.
Krépin Diatta blessé dans son club
Fraîchement rentré de la compétition continentale, le joueur sénégalais est désormais confronté à une blessure alors qu’il évolue avec son club, l’AS Monaco.
L’AS Monaco devra composer sans Krépin Diatta. Cette absence, en raison d’une blessure au psoas devrait éloigné le Sénégalais des terrains pour 3 semaines minimum.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.