Krecoum Loevan, la fierté de la Côte d’Ivoire, est au centre d’un bad buzz sur la toile. Ceci, après la publication d’une photo compromettante de lui. Les internautes ont remis en cause son âge.
Pour l’histoire, après être rentré en Côte d’Ivoire avec tous les honneurs qu’il a reçus, Krecoum Loevan a fait un tour à la librairie de France Groupe.
Lors de sa visite, il a été pris en photo dans une mauvaise posture. Le cliché a ensuite été publié sur la toile et a suscité les moqueries des internautes.
« Dans sa tête, il pense qu’il a déjà 70 ans hein« , a publié le polémiste Euloge Kuyo First sur Facebook. Une publication qui a fait réagir les internautes. Voici quelques commentaires :
« Ce jeune homme est une ‘tête pensante’ de ce pays, un vrai ‘craneux’ qui mérite tout notre soutien. Il ne manquerait plus qu’à ses 17 ans une jeune fille claire vienne troubler sa petite tranquillité » ;
« À son si jeune âge, il s’exprime tellement bien que je me suis demandé si c’est un enfant du XXIe siècle. En toute humilité, j’ai eu froid dans le dos en même temps » ;
« Je pense que ceux qui nous ont dit qu’il a 12 ans se sont trompés sur son âge. Dans 3 jours, on aura son vrai âge« .
À la suite de ces réactions, la direction de la librairie de France Groupe a publié un communiqué pour mettre fin à ces moqueries. Le communiqué de la librairie se lit comme suit :
« Le 26 juin 2024, LA LIBRAIRIE DE FRANCE GROUPE a pris l’initiative de recevoir l’enfant LOEVAN KRÉCOUM, notre champion international de dictée, qui fait la fierté de notre métier de libraire en Côte d’Ivoire.
Sa brillante performance a, une fois de plus, suscité de nombreuses félicitations, des encouragements et l’admiration des internautes.
Malheureusement, certaines personnes ont préféré faire fi du mérite de notre invité pour ne s’attarder que sur des détails que nous nous garderons de relever ici.
LOEVAN KRÉCOUM reste avant tout un enfant et les commentaires à caractère humiliant, rabaissant, dénigrant et désobligeant sont susceptibles de lui causer un traumatisme et des préjudices énormes.
Aussi, LA LIBRAIRIE DE FRANCE GROUPE, tout en exprimant ses regrets devant cette situation, tient-elle à prévenir que tous les sites ou personnes utilisant ou relayant malencontreusement les images et/ou commentaires de la visite de l’enfant dans les locaux de l’entreprise, à des fins malsaines et malveillantes, seront signalées aux autorités compétentes pour répondre de leurs actes.
Ensemble, protégeons donc notre champion qui a honoré la Côte d’Ivoire et a encore un long chemin à parcourir au service de la Nation LA DIRECTION GENERALE DE LA LIBRAIRIE DE FRANCE GROUPE et le Président Directeur Général tiennent à présenter leurs excuses les plus sincères à LOEVAN KRECOUM ainsi qu’à ses parents, Monsieur et Madame KRECOUM.
LA DIRECTION DE LA LIBRAIRIE DE FRANCE GROUPE Fait à Abidjan, le 28 06 2024« .
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.