Kpandji : tout savoir sur la première voiture made in Côte d’Ivoire qui fait le buzz sur la toile

Credit Photo : DR

La première voiture fabriquée en Côte d’Ivoire nommée Kpandji, fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques jours déjà.

Pourquoi ce nom et quelle est la particularité de cette nouvelle voiture ?

Le fondateur et Directeur Général de Kpandji, N’Da N’Goran B. Kouamé répond :

« KPANDJI est un mot baoulé. C’est un arbre extrêmement solide, au point que lorsque vous le coupez avec une machette, celle-ci peut se casser.

D’ailleurs, dans tout arbre, la partie intérieure qui est dure est aussi appelée KPANDJI.

Pourquoi ce nom ? D’une part, c’était le nom de mon arrière-grand-père, ce qui fait écho à mes origines. D’autre part, son sens profond nous a inspirés à le donner à notre marque de véhicules.

Nous sommes la première marque ivoirienne à concevoir et assembler des véhicules sur place. Nous ne nous contentons pas d’importer des kits, car nous avons l’ambition de fabriquer certaines pièces localement.

Nous sommes un véritable acteur industriel. C’est pourquoi nous misons sur la qualité, l’innovation et l’adaptation de nos modèles aux réalités africaines.

Notre avantage est de créer de la valeur localement, de maîtriser la qualité et de proposer des véhicules adaptés aux besoins africains.

Le défi est de convaincre les consommateurs de la fiabilité de nos produits et de développer un réseau de distribution et de services après-vente très efficace.

Chaque véhicule KPANDJI vendu, c’est un emploi créé, une famille soutenue, une richesse locale générée.

Nous sommes fiers de contribuer à l’essor de notre pays et nous travaillons dur pour que notre impact soit toujours plus important.

Nous voulons proposer des véhicules fiables, robustes et adaptés aux conditions africaines, nous travaillons sur des modèles plus abordables, plus économe en énergie et plus respectueux de l’environnement.

L’innovation est au cœur de notre démarche, nous étudions de près les technologies électriques et hybrides, et nous serons prêts à les intégrer davantage dès que les conditions seront réunies, mais déjà comprenez que nous avons des modèles électriques à 100% et hybrides aussi ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp