Kourtney Kardashian lance « Lemme Purr », une gamme de bonbons pour « adoucir et améliorer le goût du v@gin »

Kourtney Kardashian Lemme Purr

Crédit photo : Instagram

La star de téléréalité Kourtney Kardashian a lancé « Lemme Purr », une gamme de bonbons qui devraient permettre d’adoucir et d’améliorer le goût du v@gin chez les femmes. Et ce qu’il faut retenir, c’est que le produit fait parler de lui plus en mal qu’en bien.

Après une longue carrière dans l’univers de la téléréalité, Kourtney Kardashian a quelque peu changé de carrière. Âgée aujourd’hui de 43 ans, fait désormais dans l’industrie du bien-être à travers sa plateforme Poosh où elle commercialise des compléments alimentaires, notamment la gamme Lemme lancée l’année dernière.

Il y a quelques jours, Kourtney Kardashian lançait le dernier produit de la gamme nommé « Lemme Purr« . Il s’agit de bonbons qui auraient la capacité d’améliorer la santé du vagin, notamment son goût et son odeur. Pour lancer le produit, Kourtney a publié une vidéo sur Instagram où on la voit entourée de chats alors qu’elle mange l’un des bonbons. En légende de la vidéo, on peut lire :

« La santé vaginale est une partie tellement importante du bien-être général d’une femme (et on n’en parle pas assez), c’est pourquoi nous sommes si excités de lancer ceci (Lemme Purr). Donnez à votre vagin le traitement sucré qu’il mérite (et transformez-le en un traitement sucré) ».

Que contiennent les bonbons Lemme Purr de Kourtney Kardashian ?

D’après la fiche du produit, il contient de l’arôme d’ananas, de la vitamine C et des probiotiques SNZ 1969. Ces éléments mis ensemble participeraient au maintien du pH du vagin dans les normes, à la restauration de la flore bactérienne vaginale, permettant de ce fait de combattre les infections sources de mauvaises odeurs. Il faudra débourser 30 dollars US (18 405 FCFA) pour s’offrir une boîte contenant 60 bonbons.

Que pensent les professionnels de la santé du Lemme Purr ?

Chez les professionnels de la santé, la réaction est unanime ; il s’agit d’une campagne marketing erronée. D’après des études, il est normal que le vagin et les fluides vaginaux aient une légère odeur, qui varie en fonction de la personne, de l’activité, de l’hygiène, des hormones et du régime alimentaire. D’autres recherches ont également montré que le vagin était autonettoyant. Intitule donc de prendre quelques produits que soit afin de changer quoi que ce soit à la routine vaginale.

Le Dr Jen Gunter, gynécologue et autrice du livre à succès « The Vagina Bible », a interpellé Kourtney Kardashian sur Instagram.

« Toute personne qui suggère que votre vagin n’est pas frais ou a besoin d’un goût amélioré est une personne misogyne et affreuse… Et oui, cela vous inclut @kourtneykardash et votre Lemme Purr », a-t-elle écrit.

Maddy Dann, une médecin urgentiste de 30 ans, qui parle régulièrement de la santé sexuelle sur TikTok a déclaré à BBC Newsbeat qu’elle ne croit que les fameux « Lemme Purr » puissent fonctionner.

« Chaque personne ayant une vulve ou un vagin aura une odeur différente, un parfum différent, un goût différent et des pertes différentes. Et don, ce que ce produit suggère, c’est que chaque femme doit avoir le même goût, la même odeur, le même vagin ou les mêmes pertes, et ce n’est tout simplement pas réaliste », a-t-elle laissé entendre.

Elle conclut avec son meilleur message à toute la gente féminine :

« Si votre odeur ou vos pertes changent, vous devez consulter un médecin généraliste ou un gynécologue, pas une Kardashian ».

BBC a tenté de joindre Kourtney Kardashian pour avoir un commentaire sur le sujet, mais n’a pas encore eu de réponse. Une rubrique sur la page Instagram de Lemme indique que la marque utilise des « ingrédients efficaces » qui ont été « étudiés cliniquement ».

Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité.