Kalidou Koulibaly a surpris plus d’un en décidant de quitter Chelsea, un an seulement après sa signature. L’international sénégalais a rejoint l’Arabie saoudite, où il portera les couleurs d’Al Hilal.
Il quitte ainsi l’Europe pour relancer sa carrière après une saison décevante à Londres. Dans une interview accordée au journal ‘Repubblica’, Koulibaly a tenu à expliquer les raisons de ce choix osé.
« Je vais pouvoir aider toute ma famille à vivre bien, de mes parents à mes cousins, et soutenir les activités de mon association « Capitaine du Coeur » au Sénégal. On a commencé la construction d’une clinique dans le village de mes parents (…) J’ai bcp de projets pour aider les jeunes », a-t-il laissé entendre.
Et de conclure : « Ici, il y a tout pour être bien. J’ai été accueilli de manière extraordinaire, et je suis dans la meilleure équipe du championnat (…) Je suis musulman, j’arrive dans un pays idéal pour moi et ma famille (…) Chelsea ? Une grand expérience, mais je n’aime pas être sur le banc à rien faire. Je préfère aller où on me veut vraiment ».
Pour rappel, le défenseur sénégalais s’est engagé avec le club saoudien pour les trois prochaines années. Il devrait toucher un salaire annuel de 25 millions d’euros, soit bien plus que le double de ce qu’il gagnait chez les Blues.
Lire aussi :
Zidane se confie : « S’il y a bien un joueur qui me fait lever de ma chaise c’est… »
Manchester City : terrible nouvelle confirmée pour Kevin De Bruyne et ses fans
Afin de ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre communauté Telegram.