Il s’agit là d’un détail fondamental que plusieurs téléspectateurs n’ont pas eu la chance de voir le jour de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2023 !
Dans la salle, il est quand même sûr que certains spectateurs se sont aperçus de la technique. Akon et surtout Konnie Touré ont été très félicités par le public après leur brillante prestation lors de la cérémonie en tant que les maîtres de cérémonie.
Au delà de la prestance et du style, c’est la faculté de Konnie Touré à présenter un tel événement sans tenir le moindre papier qui a surpris davantage.
En effet, les deux animateurs de la soirée ont bel et bien lu la plupart des mots qu’ils prononçaient, mais d’une manière plus moderne. La salle était dotée de deux prompteurs installés sur des écrans géants au fond de la salle.
« Par exemple, le 12 octobre 2023 à Abidjan, les deux animateurs du tirage au sort de la CAN 2023 ont tout lu sur deux prompteurs installés sur deux écrans géants au fond de la salle.
Le texte de chaque animateur avait une couleur et les phrases à dire dans leur langue étaient précédées de leurs noms », a expliqué le journaliste togolais Noël Kokou Tadegnon.
Une précision qui vient éclairer la lanterne de plusieurs personnes sans enlever bien sûr le mérite aux deux présentateurs de la soirée.
« Lionel Messi sacré Ballon d’Or 2023 et le premier à ne pas… »