Suite aux récents clashs entre les rappeurs Didi B, Himra et Suspect 95, l’animatrice Konnie Touré a alors décidé de briser le silence. Nous vous faisons le point.
Le weekend dernier, la toile ivoirienne a connu une grosse vague de clash. Didi B est celui qui a lancé les hostilités avec son disstrack à l’endroit de ses collègues Himra et Suspect 95. Plus tard, les deux concernés ont réagi avec leurs différents morceaux.
Ces différents événements ont de nouveau alimenté la discorde au sein des mélomanes, certains s’adonnant aux insultes envers leurs prochains.
Dans la foulée, l’animatrice Konnie Touré a donc décidé de réagir en invitant les artistes à plus de retenue dans leurs sorties musicales.
« Quand DISTRACTION devient DISSTRACK.
Dans le jeu social actuel, la toxicité est devenue plus performante que l’excellence. Rap, Télé, Radio, Humour… des espaces de créativités, devenus des théâtres d’hostilités.
DISTRACTION est devenue DESTRUCTION, ko Disstrack. C’est le renversement des valeurs. Aujourd’hui, on glorifie l’irrespect.
On confond insolence et courage. On prend la vulgarité pour de la personnalité. Et puis on est là, on est content. On rit avec nos dents.
Je sais, beaucoup diront que je suis de la vieille école, mais le respect lui, ne prend pas de ride, il reste une valeur à jamais indémodable.
Et puis, depuis quand même détruire l’autre est devenu une performance ? On me dit que je ne comprends pas, que c’est le GAME. Et ben moi je trouve que c’est bas-de-GAMME.
Pourtant, être Bruyant ne veut JAHIN dire être Brillant. Alors, de grâce, ne gaspillons pas notre génie à nous salir nous-mêmes.
Parce qu’au final, quand un jour tout ça sera dernière nous, l’histoire ne retiendra que ceux qui auront construit. Et ceux qui n’auront que détruit… finiront par disparaître dans le bruit qu’ils ont eux-mêmes créé.
SVP, relevons un peu le niveau ! La culture mérite mieux… et nous aussi« , a-t-elle publié sur sa page Facebook.
Une sortie qui a par ailleurs reçu la validation de plus d’un. Vivement que les artistes indexé fassent alors preuve de sagesse. Nous y reviendrons.