Kommander Samo Samo : « Deux semaines avant le combat, j’avais des douleurs aux genoux et Zagba a… »

Credit Photo : DR

L’artiste Kommander Samo Samo, a fait ses premiers pas dans le monde de la boxe dans la nuit du samedi 1er au dimanche 02 février 2025.

Malgré les obstacles qui se dressaient sur son chemin, il a vaincu le Malien Sounkara Moussa.

Il est revenu sur le déroulement de ce combat très intense :

« Avant le début du combat, mon staff m’a rappelé que le combat durait trois rounds de deux minutes et que j’avais le potentiel pour le remporter. Ils m’ont conseillé de rester concentré et de donner le maximum dans mes coups.

J’étais essoufflé au troisième round, notamment parce que je portais une genouillère. Deux semaines avant le combat, j’avais des douleurs aux genoux, et Zagba avait même envisagé de reporter le combat. Mais il est finalement revenu sur sa décision, en me disant :

« Si on reporte, certains Ivoiriens diront que tu as peur. Donc allons combattre . »

Pendant le combat, chaque fois que j’essayais d’appuyer ma jambe au sol, mon genou me lâchait, mais malgré la douleur, je ne pouvais pas abandonner.

À la fin du deuxième round, mon staff m’a fait savoir que j’avais remporté les deux premiers rounds.

Ils m’ont alors conseillé de bien gérer le troisième round, car mon adversaire allait tout faire pour me mettre KO. Mon objectif était donc de le cadrer pour éviter que cela n’arrive », a confié Kommander Samo Samo.

Pour la star, sa motivation à combattre ne reposait aucunement sur l’argent.

« Personnellement, ma motivation n’était pas financière, car je connais les Ivoiriens : si ça s’était mal passé, ils en auraient fait toute une affaire. Mon objectif était surtout de me prouver à moi-même que je pouvais réaliser ce que je voulais.

Il faut également saluer M. Bakayoko, car ce n’est pas évident d’investir ses propres fonds pour organiser du MMA en Afrique, surtout sans véritable soutien de sponsors.

Son engagement est à féliciter, car, que l’on gagne ou que l’on perde, un montant est tout de même prévu pour les combattants », a-t-il révélé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp