Antoine Kombouaré, pressenti pour remplacer Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables du Cameroun, a déclaré être ouvert à l’idée de prendre en charge une équipe nationale.
L’ancien entraîneur du FC Nantes, limogé en mai 2023, a confié au journal L’Equipe être désormais prêt à relever le défi d’une sélection.
Il avait déjà reçu des propositions de sélections africaines par le passé, mais il les a refusées. Cette fois-ci, il se dit prêt à accomplir cette tâche.
« J’ai 60 ans. Jusqu’à cet âge, j’étais club, mais maintenant, en fonction du projet qui se présentera, j’ai fait la bascule.
S’il y a une équipe nationale, je suis prêt. Un de mes objectifs est de participer à une Coupe du Monde en tant que sélectionneur.
Ce serait sympa de vivre cela, d’avoir un pays derrière soi. Il ne faut pas se mentir, il y a six sept ans, j’ai eu des propositions de sélections africaines mais j’ai refusé, je voulais continuer à vivre le quotidien…
D’ailleurs, la sélection, c’est plus dur, il y a plus de pression des médias, des supporters, des politiques », a-t-il indiqué.
Le technicien français est conscient des pressions liées au poste de sélectionneur, mais il affirme être capable de les gérer.
« Je sais l’importance d’avoir du travail, a-t-il souligné. Je peux aller partout, je suis allé en Arabie saoudite il y a plus de dix ans (Al-Hilal en 2012-2013, ndlr).
J’irai où on me proposera du travail ».
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.