Manchester City retrouve un visage familier puisque la légende ivoirienne Kolo Touré rejoint le club, non pas en tant que joueur, mais en tant que membre clé de l’équipe d’encadrement de Pep Guardiola pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
L’ancien joueur de 44 ans, qui a remporté le titre de Premier League en 2012 avec Manchester City, entraîne actuellement les moins de 18 ans avec Oliver Reiss et se rendra aux États-Unis avec l’équipe première le jeudi 12 juin 2025.
Kolo Touré prêt pour un rôle d’entraîneur avec Man City
Kolo Touré reste une figure vénérée à Manchester, à la fois pour sa ténacité sur le terrain et maintenant pour ses références croissantes en tant qu’entraîneur.
Depuis qu’il a pris ses fonctions au sein de l’académie de City l’année dernière, il a impressionné par son leadership et sa relation avec les jeunes joueurs.
Son implication dans l’équipe senior de Guardiola, bien que temporaire pour l’instant, pourrait être le signe d’une promotion potentielle à long terme.
Avec le départ de trois membres du staff de Pep, Juanma Lillo, Carlos Vicens et Inigo Dominguez, cet été, la familiarité de Touré avec l’éthique du club et sa mentalité de gagnant apportent une valeur immédiate.
Une nouvelle équipe d’entraîneurs pour la Coupe du Monde des Clubs
Kolo Touré rejoint une équipe d’entraîneurs restructurée qui comprend également le nouvel assistant Pep Lijnders, ancien bras droit de Klopp à Liverpool, et le spécialiste des coups de pied arrêtés James French.
La tournée de la Coupe du monde des clubs sera très différente de ce qui avait été initialement prévu, Manchester City emmenant aux États-Unis une équipe plus réduite et plus expérimentée.
Les entraîneurs de l’Académie Ben Wilkinson et Craig Mudd devaient aider l’équipe senior, mais ils resteront avec les moins de 21 ans pour superviser leur pré-saison.
La liste des 25 joueurs des Cityzens pour la Coupe du monde des clubs sera dévoilée mercredi, alors que Guardiola remanie son équipe en coulisses.