Il y a de cela près de 20 ans déjà, c’est au sein d’une belle équipe d’Arsenal que Kolo Touré avait fait ses premières belles armes dans un top club européen.
L’ex international ivoirien a passé plusieurs années chez les Gunners sous la houlette du légendaire, Arsène Wenger avant de rejoindre Man City par la suite.
Désormais à la retraite et devenu entraîneur depuis un moment, Kolo Touré suit avec intérêt le parcours actuel d’Arsenal.
L’Ivoirien est séduit par la qualité des jeunes joueurs du club et prodigue déjà des conseils aux dirigeants sur comment les gérer.

L’ancien défenseur de Liverpool a donné l’exemple de la gestion mitigée dont a fait preuve les dirigeants par rapport aux joueurs qui aimaient le club dans le passé.
Kolo Touré explique qu’il était arrivé un moment où le club londonien laissait partir des joueurs qui aimaient le club et qui pouvaient donner tout pour l’écusson.
C’est ce qui aurait entraîné la dégringolade d’Arsenal ces dernières années selon lui.
Ibrahima Konaté désigne le plus fort entre Upamecano et Van Dijk
Par conséquent, il conseille aux dirigeants actuels de signer de longs contrats avec les joueurs actuels qui font déjà preuve de beaucoup de sacrifice.
« Une erreur qu’Arsenal a commise au cours des dernières années, ils avaient des joueurs clés qui aimaient le club et ils les ont laissés partir. Mon conseil a Arsenal est qu’ils signent Bukayo Saka pour 10 ans ».