Koffi Olomide qui prépare son retour pour un grand concert prévu pour le 6 septembre 2025, sur la scène de l’ING Arena de Bruxelles, a récemment évoqué sa relation avec Gims, qui aurait pu selon lui, être son fils. Une confidence qu’a faite la légende vivante de la Rumba congolaise, en raison de ses rapports fraternels avec le père de l’interprète de « Ciel ».
En effet, alors qu’il évoquait son importance pour la culture congolaise dont il est d’ailleurs l’ambassadeur, le « Quadra Koraman », a aussi glissé un clin d’œil à Gims, qu’il a salué pour ses efforts pour avoir fait briller les couleurs de la RDC, au-delà des frontières africaines, grâce à sa musique.
« C’était la reconnaissance de la nation pour ce que j’ai apporté. J’ai été le seul artiste africain à gagner quatre Koras dans la même soirée, un record jamais égalé. Le président Félix Tshisekedi a vu en moi un ambassadeur de la culture congolaise», avait-il déclaré, au moment d’expliquer les raisons pour lesquelles il a été fait ambassadeur de la culture congolaise par le chef d’Etat, Félix Tshisekedi.
Et de poursuivre : « Il n’y a pas que moi. Il y a aussi Gims, qui m’appelle son papa ».
À la suite de sa déclaration, l’interprète de « Papa Mobimba », a aussi tenu à se confier que si Gims, prenait le soin de l’appeler « Papa », c’est en grande partie à cause de sa proximité avec son père biologique, Djuna Djanana.
« J’aurais pu être son père, parce que son papa est un ami à moi, un aîné, mais aussi un grand frère. Avec Gims, nous avons une complicité très forte. C’est un collègue que j’aime beaucoup, que je respecte », a-t-il confié.
Pour ce qui est de son prochain concert, le « Grand Mopao » s’attend à vivre un moment plein d’émotions ,le 6 septembre 2025, au moment de retrouver une nouvelle fois, ses fans.
« Quoi qu’il arrive, je serai l’homme le plus heureux. J’aurai peut-être les larmes aux yeux parce que je chanterai de nouveau devant ce public qui m’a attendu, qui a souffert pour moi. Je vais tout faire pour qu’il y ait un petit bout de mon cœur dans chaque morceau le 6 septembre», a-t-il assuré.
Le chanteur congolais prend ainsi rendez-vous avec ses fans, qu’il va retrouver après son dernier concert avorté à l’Hippodrome de Vincennes.