L’artiste congolais Koffi Olomidé a été frappé par un deuil. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, il a exprimé ses ressentis après avoir reçu cette triste nouvelle.
Le deuil qui a frappé Koffi Olomidé, c’est la mort de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié, dans la soirée du mardi 1ᵉʳ août. Le Mopao a donc tenu à présenter ses condoléances aux Ivoiriens dans son message.
« Mes amis, la Côte d’Ivoire et l’Afrique ont perdu un très grand homme. Un homme aux dimensions gigantesques, en la personne du président Henri Konan Bédié. Il était un homme de dialogue et de paix, dévoué au sort de son peuple ivoirien, et sa passion, c’était la Côte d’Ivoire.
Je voudrais, en tant qu’Ivoirien de cœur, en tant que fils adoptif de la Côte d’Ivoire, adresser mes condoléances les plus attristées à maman Henriette Konan Bédié. Je dis courage à toutes mes sœurs et frères ivoiriens. Aussi, je voudrais, avec respect, dire mes condoléances à SEM Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire. Que Dieu réserve une place de choix dans son paradis à monsieur Konan Bédié. Et je vous demande de protéger plus que jamais la Côte d’Ivoire.
Moi, c’est Koffi Olomidé, fils des Baoulés« , s’est-il exprimé.
Regardez la vidéo ci-dessous :