Koffi Kouao, le défenseur ivoirien du FC Metz, pourrait bien être le nouveau porte-bonheur de son club. En effet, depuis qu’il participe aux conférences d’avant-match, le FCMetz n’a jamais perdu.
« On m’envoie toujours en conférence d’avant match. Depuis l’année dernière, j’ai fait 10 conférences et on a gagné les 10 matchs.
Même le match aller à Lens, on a gagné. Chaque fois qu’on m’envoie en conférence d’avant match, on gagne.
Le secret, il est là. », a indiqué le joueur ivoirien de 25 ans avec un sourire malicieux.
Ses propos ont amusé ses coéquipiers, à l’instar de Lamine Camara qui a déclaré en riant : « tous les matches, tu iras en conférence de presse ».
Une statistique amusante, mais qui pourrait bien cacher une part de vérité. En effet, Koffi Kouao est un joueur très apprécié par ses coéquipiers au FC Metz.
Son état d’esprit positif et sa combativité sont souvent salués. Il est donc possible que sa présence en conférence d’avant-match ait un effet positif sur le groupe et les résultats de l’équipe.
Bien évidemment, il ne s’agit là que d’une superstition. Mais si cela peut aider le FC Metz à enchaîner les victoires, alors pourquoi pas ?
En attendant, les supporters messins espèrent que Koffi Kouao continuera à porter chance à son équipe. Sur la toile, ils ont réagi en demandant au joueur ivoirien de ne plus rater une conférence de presse.
« Un brave homme ce Koffi, il est adorable », a écrit un Twitto. « Il faut conserver cette tradition « Koffi » tant que ça marche », a renchéri un autre.
https://twitter.com/FCMetz/status/1779887405484703913
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.