Koba LaD : le rappeur français impliqué dans un accident mortel

Koba LaD

Crédit Photo : La Cigale

Le mardi 10 septembre 2024 a été un jour noir pour le rappeur et mannequin français Koba LaD.

Le rappeur français de 24 ans a été impliqué mardi soir dans un accident mortel de la route à Créteil en France.

Au cœur de ce drame, le rappeur français Koba LaD, de son vrai nom, Marcel Junior Loutarila, originaire du Congo.

Le rappeur de 24 ans a percuté dans la soirée du mardi, un poids lourd en stationnement au niveau de la bretelle de sortie d’une station-service à Créteil.

Koba LaD était au volant du véhicule qui transportait également deux passagers lorsque, sa voiture, une berline de luxe, est arrivée sur une bretelle de sortie d’une station-essence et a percuté le poids lourd qui stationnait.

Le passager avant n’a pas survécu à cette collision. Âgée de 30 ans, la victime est morte suite à la collision.

Quant au rappeur et au passager arrière, ils ont été légèrement blessés et conduits à l’hôpital. Koba LaD n’a donc pas été placé en garde à vue à ce stade.

Des tests sont en cours pour établir avec plus de précision les circonstances exactes de l’accident, dans le cadre d’une enquête pour homicide involontaire.

Selon la presse française, une crevaison serait à la base de cet accident mortel.

D’après les informations rapportées, aux alentours de 23 heures, l’artiste se serait engagé sur la voie d’une station d’essence après la crevaison de l’un des pneus du véhicule, et a percuté l’arrière d’un camion .

« Selon les premiers éléments de l’enquête, ouverte du chef d’homicide involontaire, confiée à la CRS autoroutière, comme le précise le parquet de Créteil, qui confirme que le rappeur était bien le conducteur, une crevaison serait à l’origine du drame », a fait savoir le Parisien.

Pour rappel, le rappeur avait déjà été impliqué dans un accident quatre ans plutôt.

En effet, en 2020, alors qu’il était âgé de 20 ans, l’artiste avait perdu le contrôle de la Porsche qu’il conduisait et avait percuté une autre voiture, blessant ainsi sa conductrice.

Pris de peur, il avait pris la fuite avant de finalement se présenter à la police, trois jours plus tard.

Il avait été condamné à 3 mois de prison avec sursis probatoire, 140 heures de travaux d’intérêt général et 4 mois de suspension de permis.