Knauf va investir 80 millions d’euros pour avoir une usine dans ce pays d’Afrique du Nord

zinc

Crédit photo : DR

L’entreprise allemande Knauf va construire une troisième usine en Égypte grâce à un investissement de 80 millions d’euros.

Ce samedi 26 octobre, le Premier ministre egyptien Moustafa Madbouly et son entourage ont inspecté l’usine de Knauf pour les plaques de plâtre et les produits à base de gypse.

Au début de sa visite de l’usine, le Premier ministre a écouté les explications de l’ingénieur Mohamed Abdel Rasool, directeur général de Knauf Egypt, sur l’usine, ses activités et ses composants.

Il a expliqué que Knauf Egypt s’engage à fournir des produits de qualité internationale en utilisant l’expertise locale, en fabriquant une variété de plaques de plâtre et de pièces métalliques qui répondent aux exigences du marché égyptien et international.

Ces produits comprennent des plaques de plâtre résistantes à l’humidité (plaques de plâtre), utilisées à l’intérieur dans les endroits exposés à l’humidité, tels que les zones côtières, que ce soit dans les plafonds suspendus ou les murs en plâtre.

Abdelrasoul a ajouté : « Knauf Egypt propose une variété de conceptions pour les plafonds suspendus, offrant de multiples options pour différents systèmes, ainsi que des pièces métalliques personnalisées pour les murs en gypse, notant que ces produits avancés représentent une combinaison de qualité et d’efficacité, ce qui en fait le choix idéal pour les ingénieurs et les entrepreneurs en Égypte et à l’étranger.

Il a expliqué que les investissements de Knauf Egypt s’élevaient à environ 80 millions d’euros en investissements directs.

Cela renforce les capacités de production de la société et lui permet d’offrir des produits de haute qualité au marché local et régional, en précisant que l’usine fait appel à une main-d’œuvre 100 % égyptienne.