L’attaquant de l’équipe de France Kingsley Coman se sent « bien physiquement » après plus de quatre mois perturbés par des blessures.
Dans une récente sortie depuis le camp de base de Paderborn, il s’est dit « prêt à jouer » dès le premier match de l’Euro-2024.
« Je me sens bien physiquement, je me sens mieux, jour après jour, ça avance bien« , a-t-il indiqué en conférence de presse depuis la Home Deluxe Arena.
Le joueur français a pu faire son retour sur le terrain le 9 juin 2024 lors du dernier match préparatoire de la France face au Canada.
L’ailier virevoltant du Bayern est entré en jeu à quinze minutes de la fin de la rencontre en entrant à la place d’Ousmane Dembélé.
« Il reste encore quelques jours, et je verrai ce que je peux faire avec le coach (Didier Deschamps), mais ce qui est sûr, c’est que déjà, je suis prêt à jouer 15, 20, 30 minutes« , a ajouté Coman.
Le joueur du Bayern Munich aux 58 sélections (8 buts) s’était blessé fin janvier à un genou puis à nouveau aux adducteurs à l’entraînement en avril alors qu’il avait tout juste repris la compétition.
« Ça a été une grosse frayeur, c’était le genou où j’avais été blessé, mais quelques secondes après je me suis relevé, je voulais même continuer l’entraînement« , a-t-il déclaré.
Les images étaient impressionnantes, mais il n’a pas eu peur de manquer l’Euro.
Les médias ont eu plus peur que lui, a-t-il admis avec un large sourire : « Il y a plein de fois où je crie de douleur« .
Avec AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok