À travers une publication sur sa page Facebook, King Mensah, le roi de la musique togolaise, a manifesté sa reconnaissance envers une légende de l’humour. Il s’agit du doyen Azé Kokovivina.
La sortie de l’artiste s’inscrit dans le cadre de la célébration des 40 ans de carrière de l’humoriste togolais. Et pour inviter les fans à soutenir le doyen, King Mensah a donc dévoilé une anecdote sur ce dernier.
« Salut chère famille,
On peut être qui l’on est aujourd’hui, mais il est essentiel de ne jamais oublier d’où l’on vient.
La première fois, que j’ai eu l’opportunité de voyager en Europe, Dieu est passé par un homme exceptionnel : Azé Kokovivina.
Ce grand comédien togolais, l’un des pionniers du Concert Party au Togo et en Afrique, a cru en moi dès 1990. Il a décelé mon talent et m’a permis d’intégrer son groupe….
Parmi la multitude de membres, il a choisi quelques-uns, dont moi, pour représenter son groupe pour le compte du Togo au festival de la francophonie à Limoges, en France.
Ce voyage a changé ma vie et ma vision. C’est là que j’ai rencontré le groupe de Were Were Liking, que j’ai intégré plus tard ! Et de fil en aiguille, Dieu m’a poli, façonné… et j’ai fini par devenir King Mensah.
Chère famille, chers publics d’ici et d’ailleurs, je vous lance un appel ! Celui de vous joindre à moi pour dire un grand merci à Azé Kokovivina pour l’immensité de son talent et surtout pour tout ce qu’il a fait pour moi.
Mieux, je nous invite le 05 octobre à l’Agora Senghor à 14 h 40 afin que nous célébrions ensemble ce grand homme.
Il marquera ce jour-là ses 40 ans de carrière avec un gigantesque Concert Party, dont lui seul a le secret !
Venez m’aider à l’honorer et surtout à lui dire encore merci pour avoir été sur ma route.
Togbui King Mensah« , a-t-il publié. Une sortie qui témoigne de la gratitude de l’artiste envers son grand frère. Les fans, quant à eux, répondront à l’appel en se déplaçant massivement pour soutenir Azé Kokovina. Nous y reviendrons.