Kiko met-il fin à sa carrière ? Le Golden Boy togolais inquiète ses fans

Kiko

Crédit Photo : Facebook

Kiko, le Golden Boy togolais a laissé sur son compte Facebook ce 19 novembre 2025 un message inquiétant. « C’est la fin d’une ère. J’espère que vous en avez profité autant que moi. Merci pour tout. C’était le Golden Boy », a-t-il écrit.

Sa publication laisse planer un doute sur sa carrière musicale. La star a-t-elle décidé de se retirer de la musique quelques jours après le lancement de sa chanson « Odjo » ?

Une frayeur à la Gims ?

En 2013, Maître Gims a fait le buzz avec sa chanson « J’me tire » extrait de son premier album studio Subliminal. Très vite, des internautes ont paniqué. Ils se sont dits que la star voulait mettre fin à sa carrière musicale.

C’est ce sentiment que plusieurs fans de Kiko éprouvent en ce moment. Surtout lorsque la star affirme : « Vous l’aurez compris.

Nombreux laissent des commentaires et m’envoient des messages. En réalité, je vous laisse des indices depuis un an : AYO, kemgboè madjo Lo (avant que je ne parte) CETTE VIE, mayi mava (J’irais et je reviendrais) DDD, attaches ta ceinture on va s’en aller ». 

En effet, quelques heures avant de poster ce message, la star a fait des publications où il parlait de sa carrière. Il a commencé par ses débuts en 2011 où il avait sorti une chanson avec ses camarades à 13 ans.

Il a ensuite évoqué le groupe qui l’a révélé, le Get Ready Gang ainsi que son début sous le nom de Kiko avec 3 singles entre 2016 et 2018.

La star a poursuivi ses publications en parlant de l’année 2019 qu’il considère comme l’« une de ses meilleures années musicales ».

C’est pour conclure ces différentes publications qui retracent son parcours que la star a parlé de la fin d’une ère. Seulement, il n’a donné aucune autre précision.

Et sur la toile, chaque fan essaie de faire sa propre analyse de la situation. Au finish, on remarque 4 groupes de réactions.

  1. Ceux qui croient que Kiko quitte la musique

Certaines personnes pensent que Kiko parle sérieusement et qu’il veut vraiment arrêter sa carrière musicale. Ils soulignent que le public togolais n’a pas toujours su valoriser son talent et que, malgré ses efforts, il n’a pas reçu la reconnaissance qu’il mérite.

G.M écrit : « Le Togolais n’écoute pas la musique de qualité. Si tu veux t’épanouir ailleurs, bon courage. Que Dieu te garde. »

De même, GW commente : « C’est fort, mais on ne peut rien faire, c’est ton choix. Que Dieu te guide. »

GK ajoute : « Bahh, l’homme peut réussir dans autre chose à part la musique et vivre très heureux, ne l’oublie pas. »

DA va encore plus loin : « Force capitaine, ne reviens même plus si tu veux, notre amour n’est pas sincère envers toi et personne ne mérite ça. »

Ces commentaires montrent que certains fans acceptent l’idée qu’il parte et comprennent son possible désengagement.

  1. Ceux qui pensent qu’il fait juste un buzz

Pour d’autres, ce message mystérieux n’est qu’un coup de communication ou un teaser pour annoncer un nouveau projet.

AE se montre sceptique : « J’espère que c’est du buzz. » BJ pense pareil : « Kiko Golden Boy, moi j’espère que ça soit un buzz pour un nouvel album, sinon je kiff bien tes sons. »

LD remarque : « Kiko Golden Boy l’unique artiste togolais que je respecte à fond, je sais bien que ce message est grandement codé, seul un génie peut le comprendre.

C’est pourquoi je vais rester silencieux dans un coin pour te voir nous sortir un album de ouffff. Ne nous déçoit pas s’il te plaît. »

Même MS : « ALBUMAA GBANAAA. » Ces fans espèrent donc que derrière ce message se cache une annonce importante et non un départ définitif.

  1. Ceux qui lui demandent de ne pas partir

Beaucoup de fans souhaitent que Kiko continue de faire de la musique. Ils lui rappellent son talent et l’impact qu’il a sur le public.

PG écrit : « Je t’envoie plein d’ondes positives. Tu es et tu demeures le meilleur. Merci pour ces bons sons qui nous soulagent, nous font danser et font voyager nos âmes. La Golden family est fière de toi. Reviens-nous plus fort GB. »

IK lui lance : « Pardon, reviens ici hinnnn ! » DM insiste : « Non non tu ne peux pas nous faire ça stp. »

Même GS assure : « Salut mon idole, beaucoup de courage. Tu peux compter sur nous pour te soutenir à tout moment. »

DP ajoute un message fort de sincérité : « Djo, arrête-nous ça. Tu vas où encore ? Tu es trop sage et trop intelligent pour nous laisser comme ça… Revois ta décision, pense à ceux qui t’aiment, à ta famille. À demain stp. Dis seulement que tu veux arrêter de chanter et puis on va te laisser tranquille. »

  1. Ceux qui estiment qu’il prend la bonne décision pour lui-même

Enfin, certains fans respectent son choix et pensent avant tout à son bien-être. Ils lui souhaitent courage et épanouissement, peu importe le domaine dans lequel il décide d’avancer.

GK le rappelle : « Bahh, l’homme peut réussir dans autre chose à part la musique et vivre très heureux, ne l’oublie pas. »

KM encourage : « Tchalé, fonce tchalé, fais ce qu’il y a de mieux pour toi, ne regrette rien, que Dieu (s’il existe encore pour notre pays) te protège, on t’aime GT forever. »

JS lui écrit : « Courage vieux. On sait tous que tu as tout donné. Dieu soit avec toi. »

Même FB souligne : « Kiko Golden Boy ne te fâche pas du tout. C’est parce que les Togolais n’aiment pas les bonnes choses. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp