Kheira Hamraoui perd son bras de fer contre le PSG

Kheira Hamraoui perd son bras de fer contre le PSG

Crédit photo : Kheira Hamraoui

La milieu de terrain Kheira Hamraoui, qui accusait son ancien club du Paris SG de harcèlement moral, après sa violente agression en 2021 avec la complicité présumée d’une collègue, a été déboutée de l’ensemble de ses demandes mardi par le Conseil de prud’hommes de Paris.

La joueuse de 35 ans demandait 3,5 millions d’euros à son ancien club, dénonçant un manque de soutien après avoir été agressée à coups de barre de fer et frappée aux jambes par deux hommes le soir du 4 novembre 2021 à Chatou (Yvelines), une agression sous les yeux de sa coéquipière Aminata Diallo, alors que les deux joueuses rentraient d’un dîner ensemble.

Hamraoui avait critiqué une « mise à l’écart » après sa convalescence, qui l’aurait poussée à quitter le club parisien en 2023, pour rejoindre des championnats moins prestigieux : le Mexique d’abord, puis l’Arabie saoudite (Al-Shabab en 2024 et Al-Hilal en 2025).

La justice, qui soupçonne Diallo d’être l’instigatrice de cette agression, l’a mise en examen pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs », aux côtés de quatre hommes, le parquet de Versailles ayant requis un procès contre la joueuse, ex-coéquipière d’Hamraoui au PSG et en équipe de France.

Le Paris SG a déclaré dans un communiqué « prendre acte » de la décision des prud’hommes, « qui confirme que le club a agi dans le respect du droit et de ses obligations contractuelles tout au long de la relation de travail ».

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp