Devenu ces dernières années, l’un des créateurs de contenus les plus connus au monde, Khaby Lame tient fortement à son image.
Le jeune italien, révélé au grand public en 2020, a été l’une des rares personnes à avoir pu profiter de la situation, malgré la pandémie de Covid-19.
Et pour cause, durant le confinement décrété dans tous les pays du monde pour faire face à la maladie infectieuse, Khaby Lame a eu la brillante idée de divertir de nombreuses personnes cloîtrées chez elles.
Son arrivée sur TikTok a été sacrée de succès. Il est d’ailleurs la personne la plus suivie sur le réseau social, avec plus de 162 millions de followers.
En raison de son influence grandissante, Khaby Lame est courtisé par diverses entreprises à travers le monde, qui s’arrachent ses services.
C’est en ce sens qu’une entreprise sénégalaise spécialisée dans la téléphonie, Expresso, a invité Khaby Lame pour assurer le rôle de son égérie.
L’entreprise sénégalaise s’était alors liée de contrat avec le créateur de contenu, sur une durée d’une année.
Cependant, après la fin du contrat, l’entreprise sénégalaise aurait continué à utiliser les images de la star italienne d’origine sénégalaise.
«Plus d’un an et demi après la fin du contrat, nous avons constaté avec une grande surprise et beaucoup de regrets que la société Expresso Sénégal utilise toujours l’image de Khaby Lame pour des campagnes publicitaires en totale violation de la loi», indique la structure Khaby Lame srl.
Un acte «d’une extrême gravité et au vu des pertes inestimables », déclare la société Khaby Lame srl qui a choisi d’assigner en justice Expresso Sénégal.
Le TikTokeur réclamerait alors 10 milliards de Fcfa à l’entreprise sénégalaise, selon les informations relayées par les sources locales.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok