Khaby Lame nommé au Sénégal ambassadeur de…

Khaby Lame débarque au Sénégal et nommé ambassadeur de...

Crédit photo : Diomaye Faye Facebook

Le tiktokeur sénégalo-italien le plus suivi au monde, Khaby Lame, a été nommé ce vendredi 31 janvier 2025 à Dakar ambassadeur de l’Unicef, à l’issue de quatre jours de visite au Sénégal, son pays natal, ont constaté des journalistes de l’AFP.

« Je suis très fier d’annoncer que Khaby Lame rejoint la famille de l’Unicef en tant que nouvel ambassadeur de bonne volonté », a déclaré le directeur régional de l’organisation pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, lors d’une cérémonie dans un hôtel de Dakar.

« L’authenticité de Khaby et son engagement font de lui un ambassadeur extraordinaire pour les enfants », a-t-il ajouté.

Numéro un au monde de l’application TikTok, où il compte 162,8 millions d’abonnés, l’influenceur italien d’origine sénégalaise, 24 ans, est connu pour ses courtes vidéos muettes tournant en dérision des tutoriels d’astuces alambiqués qui pullulent sur la Toile.

Sa marque de fabrique: les paumes des mains tournées vers le ciel, assorties d’un sourire complice et de yeux grands écarquillés.

Khaby Lame utilisera ses plateformes mondiales pour contribuer à promouvoir les droits de l’enfant, notamment ceux ayant trait à l’éducation et à la formation, à la protection contre la violence et les abus, à l’accès à la santé, indique l’Unicef sur son site.

« Je remercie l’Unicef de m’avoir donné l’opportunité de défendre les droits des enfants. J’essayerai de faire de mon mieux dans cette nouvelle mission », a déclaré Khaby Lame.

Il rejoint la liste des ambassadeurs et ambassadrices actuels du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) parmi lesquels Lionel Messi, David Beckham, Angélique Kidjo ou encore Katy Perry.

Par ailleurs, il a été reçu par le président Bassirou Diomaye Faye, qui a également exprimé sa fierté pour sa nomination.

« J’ai eu le plaisir de recevoir Khaby Lame, icône mondiale, illustre fils du Sénégal et Ambassadeur de l’UNICEF pour la cause des enfants, en compagnie des directeurs des bureaux pays et régional de l’UNICEF. Son engagement en faveur de l’enfance et son attachement indéfectible à son pays natal sont une source de fierté.

Soutenir l’enfant, c’est investir dans l’avenir de notre nation. Le Sénégal continuera à œuvrer pour la protection et l’épanouissement de tous ses enfants », lit-on sur la page Facebook du président sénégalais.

Khaby Lame dispose de gros revenus, évalués par Forbes à 16,5 millions de dollars entre juin 2022 et septembre 2023.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp