Dans son histoire, le Real Madrid a connu de grands gardiens tels que Casillas, Keylor Navas ou encore Thibaut Courtois. Lors d’une récente interview, le Costaricien est revenu sur la véritable raison de son départ.
D’après Keylor Navas, c’est le projet sportif qui l’a poussé loin du Real Madrid.
“Évidemment, ce sont des décisions que vous prenez non pas avec votre cœur, mais en pensant à ce qui sera le mieux pour votre football.
Ce moment où j’ai dû quitter Madrid, je suis parti parce que je n’allais pas avoir les minutes pour jouer.
Quand tu es footballeur, tu veux jouer. Une autre équipe m’a donné une autre chance de jouer.
Mais si j’avais pris la décision avec mon cœur, je serais resté”, a-t-il déclaré avec nostalgie à la Cadena SER. Âgé de 38 ans, l’ancien gardien du PSG n’a certainement pas encore digéré cet épisode de sa carrière.
En effet, Keylor Navas a quitté le Real Madrid à l’été 2019 pour le PSG. L’arrivée de Thibaut Courtois un an plus tôt a empiété sur son temps de jeu. Convaincu que la situation n’allait pas s’arranger pour lui, il a préféré s’en aller malgré lui.
Keylor Navas ne serait pas contre un dernier tour au Real Madrid
Bien avant cela, le gardien costaricain eu le temps de conquérir le cœur du public du Santiago Bernabeu.
Solide sur ses positions, Keylor Navas était le gardien qui a assuré les cages de la Casa Blanca lors des trois sacres consécutifs en Ligue des champions.
Avec les joueurs comme Pepe, Sergio Ramos, Raphaël Varane, Dani Carvajal ou encore Marcelo, il a formé la solide arrière garde de Zinedine Zidane.
Après son aventure parisienne semée par un prêt à Nottingham Forest, Keylor Navas évolue actuellement en Argentine sous les couleurs du Newell’s. Au bout de 12 matchs dans le championnat, il a déjà mis les fans du club dans la poche grâce à ses performances.