Keylor Navas, l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, a sorti une belle anecdote à propos de l’international portugais.
Les deux stars faisaient partie de l’équipe qui a réussi à gagner la Ligue des Champions trois fois d’affilée entre 2016 et 2018 sous la direction de Zinedine Zidane.
Ces succès ont été possibles grâce aux incroyables arrêts réalisés à cette époque par le gardien costaricain, mais aussi grâce aux buts du Portugais.
Keylor Navas, près de 10 ans après cette expérience, se rappelle toujours de Cristiano Ronaldo et de sa fascination pour le travail et les victoires.
L’ancien gardien du PSG a expliqué comment l’attaquant d’Al Nassr a, lors d’un match en Ligue des Champions face au Bayern Munich, prédit son doublé et l’a réalisé par la suite.
Le souvenir de Keylor Navas à propos de Cristiano Ronaldo
« Je me souviens d’un match de Ligue des Champions, en Allemagne, très difficile contre le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund, je ne me rappelle pas exactement.
Nous sommes allés à la mi-temps avec le score à zéro, et dans le tunnel, Cristiano nous a tous regardés et a crié avec une assurance impressionnante :
‘Allons-y ! Ils ne vont pas nous marquer, vous allez tout arrêter. Je vais mettre deux buts et nous allons gagner’.
Et il l’a fait. Nous sommes sortis en seconde période comme de véritables spartiates dans le film 300, avec la conviction que nous allions gagner. Cristiano ne fléchissait devant rien ; ce qu’il disait, il le tenait.
Une des plus grandes choses que j’ai apprises de lui est sa mentalité inébranlable. Jamais je ne l’ai vu plaisanter sur un penalty ou un coup franc lors des entraînements. S’il ratait, il n’y avait pas de rires ni d’excuses.
En tant que gardien, lorsque tu arrêtais un tir, tu savais que tu l’avais réussi face à un Cristiano totalement concentré, qui prenait chaque action au sérieux. C’est la différence entre les bons joueurs et les légendes », a raconté l’ancien gardien du Real Madrid.