L’ancien international ghanéen, Kevin-Prince Boateng, affirme avec audace qu’il aurait pu jouer pour le géant espagnol du Real Madrid pendant au moins une décennie s’il avait eu le soutien de son agence, Rookie and Champ.
L’agence de Boateng a pour mission de soutenir les jeunes talents, en particulier ceux de sa ville natale, Berlin, avant de les étendre au monde entier.
Le milieu de terrain des Black Stars a joué pour le FC Barcelone, le grand rival de Los Blancos, en 2019, et a disputé quatre matchs.
Il a rejoint Barcelone sous forme de prêt de Sassuolo en janvier 2019, avec une option d’achat, mais l’option n’a pas été levée et il a quitté le club à la fin de la saison.
Kevin-Prince Boateng sur le fait de jouer pour le Real Madrid
Il pense cependant que s’il avait le bon système de soutien, tout comme son agence le fait pour les jeunes joueurs. Boateng s’est confié à Transfer Room.
“Nous leur donnons tout ce dont ils ont besoin : examens médicaux, experts en nutrition, formation psychologique, cours supplémentaires de technique et de tactique…
Nous avons investi beaucoup de temps et d’argent pour que rien ne puisse les ébranler lorsqu’ils auront 18 ans.
Ainsi, ils sont prêts à tout, même à tirer un penalty devant 50 000 spectateurs. Ils ont même une résidence pour dormir.
Quand je vais dans le « village » et que je vois tout ce qu’ils ont, je me dis toujours la même chose : Si j’avais eu tout ça, j’aurais joué 10 ans d’affilée au Real Madrid”, a confié Kevin-Prince Boateng.