Kevin Mian : « La Côte d’Ivoire a davantage sombré lorsqu’elle a décidé de… »

Credit Photo : DR

Kevin Mian s’est prononcé sur le titre d’influenceur qui est donné à tout-va aujourd’hui et particulièrement en Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire a davantage sombré lorsqu’elle a décidé de confier le titre « influenceur » à n’importe qui.

Avant, les gens étaient assis tranquillement à la cabine ou à la boutique autour d’une personne qui cristallisait l’attention par ses histoires, sa manière de parler ou de raconter des absurdités.

Cela amusait tout le monde, mais c’était circonscrit dans un périmètre (au quartier) et c’est nous seuls qui le connaissions. Chaque quartier avait son amuseur de galerie.

Aujourd’hui, avec l’arrivée d’Internet, les bouffons (un bouffon est celui qui amusait tout le monde lors des banquets organisés par le roi) sont devenus pour la plupart des influenceurs rendant le mot « influenceur » péjoratif.

Hélas, certains de nos hommes politiques, Médias et entreprises cherchant la sympathie et la visibilité numérique créées par certaines personnes, se sont rapprochés d’eux afin d’en faire des personnalités et d’y apposer leur cachet sur cette bêtise.

Aujourd’hui, lors des cérémonies importantes ou significatives, en lieu et place des scientifiques et des personnes qualifiées, le renversement des valeurs a eu lieu.

À qui la faute ? Au gouvernement ou à nous, la population ?

Ce fut le début d’une longue crise mentale pour notre pays. On retrouvait plus de fous sur Internet que dans les rues, car c’était l’espace adapté pour se faire remarquer et devenir un personnage de valeur à partir de l’abrutissement.

À l’avenir, soyons méfiants, confier l’influence à n’importe qui, c’est détruire une nation. Sans réfléchir et mesurer la portée de leurs actes, ils contribuent à inverser des valeurs », a déclaré Kevin Mian.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp