Kevin De Bruyne, le milieu de terrain de Man City, s’est exprimé aussi sur la mauvaise passe que traverse son club depuis quelques semaines déjà.
Cela fait déjà 5 matchs d’affilé que le club mancunien n’a plus connu de victoires et n’enchaîne plutôt que des défaites.
Le club est clairement en crise de résultat désormais et l’international belge, Kevin De Bruyne, essaie de diagnostiquer le problème de son équipe.
« On dirait qu’on ne gère pas vraiment les moments où ça va mal dans le jeu. Il y a eu des moments où ça se passe vraiment bien, où on se crée des occasions, mais le problème en ce moment se situe dans les deux surfaces.
On encaisse trop facilement et on ne marque pas les buts qu’on devrait marquer », a expliqué l’ancien joueur de Chelsea.
Blessé depuis un moment, le Belge revient progressivement de sa blessure et regrette aussi de ne pas encore être à 100% pour aider l’équipe.
Cependant, il continue sa remise en forme et espère revenir totalement dans peu de temps après avoir trouvé un bon rythme de travail pour sa rééducation.
« Je peux aider l’équipe, mais il y a une limite à ce que je peux faire depuis la touche. C’est frustrant parce que je sais que si j’étais en pleine forme, je pourrais vraiment aider l’équipe, mais je n’en étais pas capable.
Je m’entraînais en partie, mais il y avait des choses que je ne pouvais pas faire, et ce n’est jamais agréable. La douleur dans mon bas-ventre causait des gênes dans l’aine, si bien qu’à chaque frappe, je ressentais une douleur.
J’ai essayé de trouver des méthodes pour me rétablir et retrouver ma puissance, mais cela a pris du temps. Ce n’est que vendredi que les choses se sont vraiment améliorées, sans raison apparente. Ces derniers jours ont été meilleurs, et j’espère que cela continuera », a-t-il indiqué.