Privé de Kevin de Bruyne pendant un long moment en début de cette saison, Manchester City pourra désormais compter sur le retour de l’international belge.
“Il est proche. Nous nous sommes demandé mutuellement de venir et d’être sur le banc et de commencer à être dans le vestiaire.
Cela fait beaucoup de temps qu’il n’est pas là. Mais il est proche et s’entraîne bien et il va commencer à avoir des minutes pour être à son meilleur niveau”, déclarait déjà Pep Guardiola au site officiel de Man City.
La bonne nouvelle est que ce dernier est effectivement apparu dans l’effectif de Guardiola lors du match contre Sheffield United.
Et visiblement ce retour constitue une menace pour les autres clubs de la Premier League, notamment Liverpool.
En effet, Jürgen Klopp s’est prononcé sur le sujet en ces termes : «Kevin de Bruyne s’échauffe et tout le pays commence à trembler.» Une déclaration qui attise bien évidemment la toile.
Interrogé sur la course au titre et sur son état d’esprit avant le match contre Newcastle, Klopp a laissé entendre à Sky Sports que : “C’est tout à fait positif “.
Et d’ajouter : « Il n’y a aucun doute à ce sujet. Mais la semaine dernière – j’ai l’impression qu’il y a quelques heures – Arsenal était en train de s’enfuir avec le titre.
Si vous en parlez aujourd’hui, vous direz que c’est fini pour eux. Tottenham était éliminé. Aujourd’hui, ils sont de retour« .