Éjecté de Man City, le milieu de terrain belge âgé de 33 ans, Kevin de Bruyne, a trouvé un accord avec le club italien de Naples.
D’après les informations du spécialiste du mercato italien, Gianluca Di Marzio, l’ancien joueur de Man City, Kevin de Bruyne, sera un joueur napolitain la saison prochaine. Il retrouve donc son coéquipier en sélection, Romelu Lokaku.
Les avocats du joueur sont sur le point de finaliser les détails. Le joueur passera sa visite médicale ce lundi 2 juin ou juste après la trêve internationale.
En effet, Kevin de Bruyne est appelé par Rudy Garcia pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Le joueur peut profiter de ces deux matchs pour se remettre en jambes avant de se rendre en Italie.
C’est un gros coup réalisé par les champions d’Italie. Ils s’offrent ainsi un milieu de terrain néerlandais expérimenté, capable de contrôler le sens du jeu.
De son côté, Kevin de Bruyne n’a pas voulu céder à la sirène de l’Arabie Saoudite. Il a toujours voulu rester en Europe et continuer dans un championnat de haut niveau.
L’international Diable Rouge a connu une saison 2024-2025 délicate avec les Sky Blues. Longtemps blessé, le milieu de terrain belge n’a pas pu retrouver sa forme à son retour sur les pelouses.
C’est ainsi qu’en 28 matchs disputés en Premier League, il n’a inscrit que 4 buts et délivré 7 passes décisives. Le Belge est loin de ses standards.
Cela a poussé le board de Manchester à se séparer de lui. En 10 années passées à l’Etihad Stadium, Kevin de Bruyne est devenu une légende du club. Il s’est imposé au cœur du système de jeu de Pep Guardiola.
Sous les couleurs de Manchester City, Kevin de Bruyne a remporté 19 trophées, dont une Ligue des champions en 2023.