Avant de connaître le succès, Kerozen est passé par des situations assez humiliantes. Et il n’hésite pas à partager cela lors de ses sorties médiatiques.
Récemment, l’ami de Didier Drogba est revenu sur ce coup dur qu’il a reçu, et qui l’a finalement motivé à aller de l’avant. Il s’est exprimé en ces termes :
« Un jour de 2012, DJ Boombastik mon propre grand frère refusa de jouer ma musique(zatara) dans sa boite de nuit. Ce jour-là, j’eus tellement mal que mon sommeil fut perturbé pendant des jours.
Mon ami René Hamilton était là. Je n’en revins pas et cela m’attrista pendant un moment. Je lui en voulus terriblement. Des jours passèrent et ma colère s’effrita peu à peu. Mon subconscient commença à me donner les bonnes réponses.
En fait, je lui en voulais pour rien. C’était moi le problème. Il fallait que je redouble d’efforts, que je travaille davantage« .
Loin de désespérer face à ce geste de son frère, Kerozen a repris courage et est reparti au studio. C’est ainsi qu’il a sorti le morceau intitulé « Le temps« . Quelques jours après sa sortie, ce son est devenu un tube international.
Et par la suite, Boombastik, touché par le morceau, a recontacté Kerozen pour le féliciter pour son chef-d’œuvre. C’est ainsi qu’il lui a promis jouer désormais ce morceau lors de ses soirées. L’élu de Dieu a poursuivi en ces termes :
« Quand je fis sortir « Le temps », le même Boombastik m’appela à sa descente d’avion pour me féliciter.
Il m’a dit : « Kerozen, tu as touché mon âme, je coule les larmes en te parlant, ta chanson sera un tube. Je ferai ma partition ». Et la lumière fut« .
Et pour finir, l’artiste a prodigué un conseil à ses jeunes frères voulant faire carrière dans la musique.
« Travaillons, prenons de la peine. Ton abnégation et ta ténacité au travail ne te trahiront jamais. Dieu est grand », a-t-il conclu.