Au Kenya, une autorité a décidé de venir en aide à Brian Mwenda, faux avocat recherché par les forces de l’ordre après une dénonciation de l’association des avocats, la Law Society of Kenya (LSK). Il s’agit de l’ancien gouverneur du comté de Nairobi, Mike Sonko.
Alors qu’il est décrit par le président de la LSK, Eric Theuri, comme ne disposant pas des qualifications requises pour être avocat, Brian Mwenda a remporté 26 affaires qu’il a défendues devant des magistrats, des juges de la Haute Cour et des juges de la cour d’appel. Le président de la LSK l’a appelé dans une interview diffusée au journal télévisé à se rendre.
🤣🤣🤣🤣. Ati, I'm hiding a fugitive. I should be arrested. 🤣🤣🤣🤣. Nimecheka karibu ribs zipasuke. pic.twitter.com/IU4GA9wnyW
— Mike Sonko (@MikeSonko) October 14, 2023
Néanmoins quelques heures avant la diffusion du journal télévisé, Brian Mwenda a été aperçu dans une vidéo aux côtés de l’ancien gouverneur du comté de Nairobi, Mike Sonko. Ce dernier déclarait que « son futur avocat, Brian Mwenda, est innocent jusqu’à preuve du contraire. Il a ensuite annoncé qu’ils se rendront à la direction des investigations criminelles (DCI) le lundi 16 octobre afin d’effectuer une déposition.
I still maintain that my future lawyer Brian Mwenda is innocent until proven guilty. Tuko na yeye huku Mombasani until Monday when we shall present him to the DCI to record a statement pic.twitter.com/fFGNoxG7tX
— Mike Sonko (@MikeSonko) October 13, 2023
Lire aussi :
- Grand P : La star guinéenne reçoit un don de 100 millions
- Côte d’Ivoire : Des souscripteurs mécontents réclament leur paiement à KDS Transport ; des coups de feu tirés (vidéo)
- Insolite : Un militaire enceinte un couple de lesbiennes
Comme preuve de sa bonne foi, il a publié une photo de lui et de Brian Mwenda en compagnie du président de la LSK, Eric Theuri, qu’ils ont rencontré.
The so-called fugitive with the LSK President. pic.twitter.com/2vRqw6UsVO
— Mike Sonko (@MikeSonko) October 14, 2023
Avant cette publication, il avait annoncé dans une autre qu’il allait parrainer et payer les études de Brian Mwenda, qu’il a décrit comme un faux avocat n’ayant jamais mis pieds dans une école de droit et qui a remporté 26 procès sur 26 défendus.
Cette affaire devrait finalement être un mal pour un bien pour Brian Mwenda, puisqu’il pourra grâce à cela se faire former pour être officiellement avocat et poursuivre sa passion, défendre des affaires devant les tribunaux.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.