Kenya : le pays va bientôt supprimer l’obligation de visa pour les (…)

Ce pays de l’Afrique du nord a le passeport le plus puissant à l’étranger

Credit Photo : DR

Pour obtenir le visa pour le Kenya, il était nécessaire de suivre certaines procédures administratives. 

Mais tout ça, c’est du passé. Plus besoin de visa pour rentrer au Kenya. C’est l’annonce qui remplie de joie le cœur des touristes qui n’auront plus besoin du précieux sésame pour visiter le pays à partir de 2024. 

Le président William Ruto affirme qu’à travers ce geste, le Kenya veut tout simplement dire aux peuples des autres pays que la porte leur ai grandement ouverte et qu’ils sont les bienvenus. 

Cette suppression de visa peut avoir plusieurs avantages tant pour le Kenya que pour les autres pays qui en bénéficieront. 

Elle facilitera les déplacements des touristes, ce qui peut stimuler l’industrie du tourisme. 

Rappelons le, les touristes sont les plus susceptibles de visiter un pays s’ils n’ont pas à passer par un long et coûteux processus d’obtention de visa. 

Elle peut également favoriser les échanges commerciaux et investissements en facilitant les déplacements des hommes d’affaires et des investisseurs. Les échanges culturels et les liens entre peuples seront également renforcés.

Cela représente aussi une aubaine pour le gouvernement. La gestion des demandes de visa et le processus d’obtention peuvent être coûteux du point de vue administratif.

En supprimant ces exigences, le gouvernement peut économiser des ressources et simplifier la gestion des frontières.

Cependant, il est crucial de noter que la suppression de visa peut également présenter des défis tels que des préoccupations liées à la sécurité, à l’immigration illégale et à d’autres questions politiques sensibles.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.