Kenya : Le Jésus des Etats-Unis retrouvé mort après avoir…

Kenya : Le Jésus des Etats-Unis retrouvé mort après avoir …

Crédit Photo : BBC

Jésus des Etats-Unis qui dirige les ministères évangéliques de « Jésus Loves You » en Floride est mort.

Il a été retrouvé mort après avoir assisté à un événement chrétien interconfessionnel au Kenya en tant que Conférencier invité.

En effet, les médecins de l’hôpital de Heyn ont confirmé la mort de Jésus des Etats-Unis alors qu’il était sous traitement d’une pneumonie.

Vêtu en soutane blanche, avec de longs cheveux blonds, barbichette, ressemblant à Jésus Christ, … Michael Job est apparu la semaine dernière sur la scène sous des acclamations des milliers de Kenyans.

Sa visite a été lancée au Kényan pour la première fois comme un « événement Jésus visite le Kenya ».

D’après notre source, « un pasteur Kényan affirme avoir trouvé Jésus-Christ marchant dans les rues du Kenya. Il a emmené l’homme blanc dans son église, lui a réservé un accueil chaleureux et ses fidèles ont été heureux que Jésus soit enfin revenu ! ».

Mais sa venue a suscité plusieurs controverses au sein de l’opinion kényane. Pour l’Église catholique, cet homme est un « imposteur » et un « faux » et les chrétiens ne devraient pas prendre cet événement pour vrai.

Défendant sa visite, Job lui-même a apporté des éclaircissements estimant qu’il ne s’agissait que d’un malentendu.

« Certaines personnes connues sous le nom de trolls sur internet ont fait de fausses informations à mon sujet, prétendant que je suis Jésus ; la seconde venue de Jésus commençant au Kenya me faisant vénérer dans des églises et me faisant déporter avec des pasteurs du pays. Ce sont de fausses nouvelles », a-t-il précisé.