La police kényane a annoncé mercredi avoir repris un homme suspecté du meurtre de sa petite amie aux Etats-Unis, près d’une semaine après son évasion d’un commissariat de la capitale Nairobi.
Il a été placé en détention à la maison d’arrêt de Nairobi, en attendant de comparaître devant la justice le 19 février pour son évasion et le 4 mars pour une éventuelle extradition vers les Etats-Unis.
Kevin Kangethe, âgé de 41 ans selon la police kényane, a été arrêté mardi soir chez un membre de sa famille dans une ville du comté de Kajiado, à environ 25 kilomètres au sud-ouest de Nairobi.
Il s’était fait la belle mercredi dernier après avoir été extrait de sa cellule d’un commissariat de Nairobi pour s’entretenir avec un homme qui s’était présenté comme son avocat.
Kevin Kangethe avait quitté le bâtiment à pied, sans opposition, alors que la plupart du personnel était en réunion.
Cette évasion avait été qualifiée d' »embarrassante » par le chef de la police de la capitale Adamson Bungei.
Kevin Kangethe est suspecté du meurtre de sa petite amie Margaret Mbitu, une aide-soignante à domicile vivant à Halifax (Massachusetts), retrouvée poignardée à mort dans une voiture garée dans le parking de l’aéroport international Logan de Boston en novembre.
L’homme, qui vivait alors aux Etats-Unis, s’était envolé vers son pays d’origine, le Kenya, où il a été arrêté le 30 janvier.
Quatre policiers, deux membres de la famille et l’avocat de Kevin Kangethe ont été arrêtés après son évasion et sont toujours en détention.
© Agence France-Presse
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.