Le 2 mai 2015, Kate Middleton est devenue mère pour la seconde fois. D’une petite fille cette fois-ci, prénommée Charlotte. Personne n’a oublié l’arrivée de la jeune maman quelques heures après l’accouchement, son nouveau-né dans les bras, devant le St Mary’s Hospital de Londres.
Une sortie qui n’avait pas du tout été du goût de Keira Knightley, qui est devenue mère d’une petite fille en mai 2015. Dans le livre collectif Feminists Don’t Wear Pink (And Other Lies), publié le 2 octobre 2018, Keira Knightley a écrit une lettre à sa fille de trois ans, Eddie.
Kate Middleton interpellée
L’actrice de Pirates des Caraïbes y évoque l’apparition de Kate Middleton le jour de la naissance de Charlotte.
“Elle était sortie de l’hôpital sept heures plus tard, son visage complètement maquillé et portant des talons hauts. Le visage que le monde veut voir. (…) Cachez notre douleur, nos corps qui se fendent, nos seins qui coulent, nos hormones qui font rage. Ayez l’air jolie, soyez apprêtée, ne montrez pas comment vous avez bataillé, Kate”, a déploré l’actrice âgée de 37 ans.
Avec des mots très crus, Keira Knightley a raconté son propre accouchement : “Mes chaussures sont encroûtées et collantes à cause du liquide amniotique de la veille. Elles puent. Je me souviens de la merde, du vomi, du sang, des points de suture. Je me souviens de ma zone de combat”.
Amandine Pellissard : mauvaise nouvelle pour la star du X (photo)
Et elle s’en est prise de nouveau à Kate Middleton. “Sept heures après votre combat avec la vie et la mort, sept heures après que votre corps se fut ouvert, et qu’une vie en sang et hurlante en fut sortie. Ne le montrez pas. N’en parlez surtout pas.
Tenez-vous là avec votre petite fille, et soyez prise en photo par un groupe de photographes hommes. C’est facile à faire. Ça arrive tous les jours. C’est quoi le problème ? La mort survient tous les jours aussi (…) mais vous n’êtes pas obligée de faire croire que c’est facile pour autant”, a balancé Keira Knightley.