Kate et William sous le feu des critiques : cette décision de la reine Letizia d’Espagne qui les met dans l’embarras

Couronnement de Charles III

Crédit Photo : Elle

Alors que l’Espagne et l’Angleterre sont encore en lice dans la Coupe du monde de football féminin 2023, qui se déroule actuellement du côté de l’Australie, la reine d’Espagne Letizia a confirmé qu’elle se rendrait sur place pour soutenir son équipe.

Un long voyage que Kate et William ne vont pas effectuer. En effet, le prince et la princesse de Galles vont continuer à soutenir la sélection féminine anglaise depuis le sol britannique. Un choix qui a bien évidemment été sujet à débat outre-Manche. L’expert royal Christopher Wilson a notamment indiqué à Kate et William sur Twitter qu’il n’était « pas trop tard » pour se rendre en Australie. « Les Lionnes ont besoin de votre soutien », a-t-il ajouté.

« En fin de compte, l’Espagne aura un partisan royal là-bas, les Lionnes n’en auront pas. À un moment comme celui-ci, les considérations diplomatiques passent après l’optique mondiale – actuellement, le score royal est Espagne 1, Angleterre 0 », a aussi écrit Christopher Wilson.

« La famille royale espagnole pense que c’est un moment de fierté nationale et que le voyage de la reine Letitzia est nécessaire, ne devraient-ils pas William et Kate ?», a finalement conclu l’expert royal.

De son côté, l’un des leaders du mouvement en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes, Mandu Reid, a critiqué la décision de Kate et William. Il a notamment affirmé que le couple royal n’aurait pas hésité à se déplacer en Australie s’il s’agissait de l’équipe masculine.

« Incroyable. Le prince William a conseillé de ne pas aller à la finale de la Coupe du monde féminine à Oz en raison du coût et de ‘l’agenda vert’. C’est inacceptable et sexiste. En tant que chef de la Football Association et royal senior, il devrait si c’était une finale masculine, il n’y aurait pas de débat ! », a écrit pour sa part la baronne Foster, membre de la Chambre des lords britanniques. Toutefois, ces nombreuses critiques ne devraient pas faire changer William et Kate d’avis.

Lire aussi :

Mesut Ozil : « Mon club c’était le Barça, je n’aimais pas le Real Madrid mais j’ai signé là-bas parce que… »