CAN 2023/8es de finale : le Cameroun rentre au bercail, Karl Toko Ekambi désigne les « coupables »

Credit Photo : DR

Karl Toko Ekambi, s’est confié après la défaite des Lions Indomptables en 8es de finale face au Nigeria. 

Même si l’échec est dur à accepter, pour le joueur, toute l’équipe est fautive. 

« Il y avait une équipe en face qui était solide. On a fait une erreur qui nous coûte cher parce que je pense qu’on était bien dans le match.

On avait le ballon, on faisait de bonnes choses, on arrivait à bien ressortir. On n’était pas dangereux, mais on avait la maîtrise. 

On a fait une erreur qui nous coûte ce premier but et dans un match à élimination directe, à 1-0, on sait que c’est compliqué […] On est déçus, on va passer à autre chose », a déclaré Karl Toko Ekambi. 

Les Camerounais qui ne se sont pas encore remis de cette défaite s’expriment

« Vous n’avez pas cadré de tirs. Aucune envie d’aller chercher la victoire, rien. bref, je pars dormir, rentrer vous êtes à présent là où vous devriez être ». 

« Merci beaucoup pour cette remarque. L’équipe en face du Cameroun était plus forte que vous. Le milieu du Nigeria était solide et crée un surnombre défensif face aux Camerounais. On a l’impression durant la première mi-temps que Nigeria joue 15#11 sur le terrain. Bref, courage pour la suite ». 

« Tout un match aucun tir cadré, vous avez mis Ondoa au travail pendant que l’autre s’ennuyait ». 

« Monsieur le sélectionneur, je vous interpelle afin que vous alliez pêcher les joueurs locaux compétitifs. Il y en a. Ainsi, vous les préparerez pour les éliminatoires du mondial avenir, ainsi que la prochaine CAN. La graine aura produit et vous le savez ». 

« Tu as passé tout ton temps à faire comme si tu étais à un match de Gala pour venir nous dire ces choses mon frère ? Même le papayer pouvait être très solide que ton jeu au terrain. Bref, merci d’avoir fait balancer nos cœurs du mauvais côté », peut-on lire dans les commentaires.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.