Face à la polémique qui ne cesse d’enfler, concernant son vote pour le trophée du meilleur joueur FIFA de l’année 2022, David Alaba a brisé le silence et donné une explication.
David Alaba est dans l’œil du cyclone depuis quelques heures pour avoir voté Lionel Messi en première position plutôt que son coéquipier au Real Madrid, Karim Benzema. Le capitaine autrichien n’a placé le Ballon d’Or 2022 qu’en seconde position pour le trophée masculin The Best du meilleur joueur de l’année 2022. Un vote qui ne passe pas chez les supporters du club madrilène.
Lire aussi : David Alaba : Les supporters du Real Madrid réclament son départ à cause du trophée The Best ; la raison
Plusieurs ont réclamé son départ du club, considérant son vote comme une traîtrise. D’autres sont allés beaucoup trop loin et ont proféré des insultes racistes à l’endroit de David Alaba. Afin de ne pas laisser la polémique enfler davantage, David Alaba a publié un message tôt dans la journée de ce mardi 28 février. D’après le message, son vote n’était pas uniquement le sien, mais celui de toute l’équipe d’Autriche.
« Concernant le prix FIFA The Best, l’équipe nationale autrichienne vote pour ce prix en tant qu’équipe, pas seulement moi. Tous les membres du conseil d’équipe peuvent voter et c’est ainsi qu’il est décidé », a-t-il fait savoir.
Il a ensuite réaffirmé son admiration pour Benzema qu’il considère comme le meilleur attaquant du monde.
« Tout le monde sait, surtout Karim, à quel point je l’admire lui et ses performances. J’ai souvent dit que pour moi, il était le meilleur attaquant du monde, et c’est toujours le cas. Sans aucun doute », a-t-il conclu son message.
Regarding FIFA The Best Award:
The Austrian national team vote for this award as a team, not me alone. Everyone in the team council is able to vote and that's how it's decided.Everyone knows, especially Karim, how much I admire him and his performances
— David Alaba (@David_Alaba) February 28, 2023
Pour certains fans, David Alaba n’avait même pas à justifier son vote. D’autres, moins compréhensifs, continuent de proférer des insultes et de réclamer son départ. Cette situation, va-t-elle pourrir l’ambiance dans le vestiaire du Real Madrid ? Alaba devra-t-il s’expliquer directement avec ses coéquipiers, notamment Karim Benzema ?
Rappelons que David Alaba s’est blessé lors de la rencontre de Ligue des Champions face à Liverpool. Écarté des terrains pour un moment, on ne pourra pas considérer le fait qu’il ne joue pas comme une punition du club.
Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.