Karim Ouattara, le directeur général adjoint de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, a agréablement surpris le jeune élève Loevan Krecoum. Il a décidé de lui offrir la somme d’un million de FCFA.
Cette décision de l’autorité ivoirienne a pour but de récompenser le jeune élève pour son exploit au concours mondial de dictée. Rappelons que ce dernier a occupé la première place à l’issue de la finale qui s’est tenue le 19 mai dernier au Canada.
Actuellement en France pour une remise de diplômes, M. Karim Ouattara a promis recevoir Loevan Krecoum, une fois de retour en Côte d’Ivoire. Cependant, il a invité les parents du jeune élève à entrer en contact avec son collaborateur. Ceci, en vue de rentrer en possession de cette somme.
« Il n’y a pas de transformation de notre être sans formation. Ce que vous avez dans la tête est la première ressource constitutive de votre richesse.
Dès mon retour au pays, je reçois le jeune champion du monde de dictée, pour une récompense symbolique de 1 million de FCFA. Les parents du jeune Loevan Krecoum sont priés de contacter mon collaborateur docteur Dolioh« , a-t-il indiqué via sa page Facebook.
Il convient de noter qu’après cet exploit, les Ivoiriens ont reçu Loevan Krecoum comme un héros. Ce dernier n’a pas hésité à exprimer ses ressentis au cours d’une interview.
« C’est un sentiment de joie et de fierté, j’espère continuer de bien travailler pour faire la fierté de mon pays. Il faut dire que je fais beaucoup de lecture.
Je fais aussi des dictées sur différents sites, y compris le site de la fondation. Je travaille avec ardeur et acharnement. Avec la volonté et la grâce de DIEU, tout va bien.
Je veux aussi dédier ce prix à mes parents qui m’ont toujours accompagné et à ma grande sœur qui, deux ans plus tôt, avait participé au concours Dictée PGL et avait terminé cinquième à la finale nationale. Je m’étais dit que j’allais la venger », a-t-il lâché.
Continuez de vous abonner à notre compte Tiktok pour suivre l’actualité.